Skyrim - Dragonborn
Album : Skyrim Soundtrack
Artiste : Jeremy Soule
Année de sortie : 2011
On ne peut débattre des jours sur les musiques dans le jeu sans évoquer au moins un des épisodes de la licence Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim, faites votre choix !).
Le studio Bethesda Softworks aime que les choses soient peaufinées dans chacun de leurs épisodes. Les graphismes, le background, les personnages, la jouabilité, les doublages mais également la musique.
Chaque épisode de la sage se déroule dans une région du monde d'Elder Scrolls. Pour Skyrim se sont les montagnes neigeuses et les steppes qui sont au menu.
J'ai choisi le thème principal qui illustre parfaitement l'ambiance dans laquelle on est plongé dès les premières minutes du jeu. Un climat froid et une bonne dose d'épique dès l'apparition d'un dragon au début du jeu.
On ferme les yeux et l'on croit entendre les coeurs de l'armée rouge. Ajoutez à cela la puissance des cuivres en fond et c'est bon vous vous voyez déjà en train de chevaucher les steppes de Skyrim.
Les quelques couplets avec une instru violons/violocelles/contrebasse tempèrent cette marche héroïque et nous rappelle que Skyrim ce n'est pas que des combats mais également un vaste monde aux paysages plus magnifiques les uns que les autres.
BONUS
La fameuse Lindsey Stirling reprend Skyrim à sa sauce
Quand un orchestre s'y met
Retrouvez également cet article ici.